ACHAT COMPULSIF

Bonjour à tous!

Aujourd’hui j’ai été victime de la fièvre acheteuse… 18 livres, oui, oui, vous avez bien lus, 18 romans en papier, avec une ouverture et des centaines de pages!!

En ce moment j’essaye d’acheter un maximum mes livres d’occasion car les acheter neufs me revient trop cher! Et je tombe sur le vente de 18 livres piments essentiellement des tranches de vies et des Chick-lit… Je vous ferais un article avec les notes quand je les auraient tous engloutis! (Probablement après mes examens et mon retour en France fin 2016)

  • Un tout petit mensonge de Francesca Clementis: je n’ai pas beaucoup d’attente pour ce livre, je ne connais pas l’auteur et la note qu’il a sur livraddict est plus que lamentable, mais j’aime me faire mon propre avis, à lire!
  • Tout pour être heureuse de Maria Beaumont: Idem, je ne connais pas l’auteur don peut d’attente sur ce livre… Je n’ai pas lu le quatrième de couverture et la couverture en elle même est assez banale
  • Blonde Attitude de Plum Sykes: je crois que ce roman à fait l’objet d’une adaptation cinématographique « la revanche d’une blonde » ou quelque chose comme ça. Le film m’avait fait rire, mais on a vu mieux comme comédie! J’ai hâte de découvrir le roman
  • Les secrets d’une femme au foyer (pas) désespérée de Jenny Eclair: quand dans le titre il y a secret, je sais que c’est pour moi! Hâte de connaitre les secrets qui nous seront dévoilés!
  • Demain matin si tout va bien de Cécile Krug: Encore une nouveauté et une découverte! Classé roman humoristique, j’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes!
  • Le merveilleux divorce de Juliette B. de Sylvie Medvedowsky: ce livre ne m’attire pas plus que ça. J’espère qu’il sera une bonne surprise, je suis preneuse d’avis si vous l’avez déjà lu!
  • Les tribulations d’une jeune divorcée d’Agnès Abécassis: super bien noté sur Livreaddict, hâte de découvrir ce lire humoristique au bord de la piscine cet été!
  • L’ami de cœur d’Elizabeth Young:  Grosse découverte aussi! Je ne connais pas l’auteur
  • Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part d’Anna Gavalda: déjà lu et c’est un régal! Du Anna Gavalda tout craché
  • Sexe, Diamant, et plus si affinité de Lauren Weisbeger: la suite du diable s’habille en prada! Je croise les doigts pour être entrainée à New York comme je l’ai été dans l’autre roman
  • Que la meilleure gagne d’Elizabeth Young: le titre me parle, c’est déjà ça, haha!
  • Jamais sans les hommes de Sarah Harvey: je suis contre ce titre, on est très bien aussi sans les hommes, na!
  • La douce empoisonneuse d’Arto Paasilinna: ce livre ne me dit rien qui vaille mais je vais me laisser tenter par les critiques positives qu’il a reçu sur bookaddict
  • Petites embrouilles et pieux mensonges d’Elizabeth Young: du Chick-lit et de la romance, c’est tout pour moi! j’ai hâte de le lire
  • Les petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella: je dois vous avouer que je n’ai jamais lu de Sophie Kinsella! Ce sera le grand plongeon pour moi! De grandes attentes
  • Le théorème du Homard de Graeme Simsion: celui que je vais lire en premier! il est rose, il parle d’amour, il est fait pour moi!
  • Perte et Fracas de Jonathan Tropper: le titre ne m’inspire pas mais il m’a été conseillé par beaucoup de monde donc j’ai hâte de la découvrir aussi!
  • Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank: je ne peux rien vous dire à propos de ce livre, je n’ai pas lu la quatrième et ne connait pas l’auteur

Comme vous pouvez le constater il s’agit essentiellement de nouveautés et de livres que je ne connais pas. Je vais aussi pouvoir découvrir de nouveaux auteurs, j’ai ma liste de lire pour l’été!

Bonne soirée

Laisser un commentaire

